INSCRIPTIONS, RÈGLEMENT, ORGANISATION & INFOS UTILES

DISPOSITIONS SANITAIRES BELLE ILE EN TRAIL 2021

9 août 2021 : nouvelles directives gouvernementales et évolution des règles sanitaires .

La nouvelle loi sur le « PASS SANITAIRE » entre en vigueur. Les échanges avec le Ministère des Sports concernant son application dans le cadre des événements sportif Outdoor confirment nos choix annoncés début juillet dernier.
Voici donc quelques rappels et précisions que nous demandons à chacun d’entre vous de bien vouloir respecter afin de faciliter le bon déroulement de cette édition Belle Ile en Trail.

MESSAGE AUX RESPONSABLES DE GROUPE : Merci de bien vouloir vous assurer que ces informations sont bien reçues par chacun des membres de votre groupe. Pour bon nombre de groupes, nous n’avons qu’un seul contact !

1. Le PASS SANITAIRE est OBLIGATOIRE
Il est déclaré valide dans les 3 cas suivants :

  • la preuve d’un schéma vaccinal complet : 7 jours après la dernière injection (ou 28 jours pour le vaccin Johnson & Johnson);
  • la preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h au « début de l’événement ».
  • Pour les personnes ayant déjà contracté le Covid-19 : le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 14 jours et de moins de 6 mois.

Pour les extracommunautaires, en revanche, un test PCR est requis, sauf s’ils sont vaccinés par un vaccin EMA (Agence Européenne des Médicaments).

2. Il y aura 2 contrôles !

Conformément à notre protocole sanitaire, les PASS SANITAIRES seront contrôlés :

  1. pour accéder à la remise des dossards
  2. pour accéder aux SAS de départ.

Pour rappel : BIET2021_PROTOCOLE-SANITAIRE-2021.pdf (belle-ile-en-trail.com)

3. Certificat médical :

Toutes ces mesures sont contraignantes et chronophages. Afin de les rendre moins pénibles, nous insistons sur la nécessité de déposer vos certificats médicaux en ligne, dans votre panier via le lien que notre partenaire Oxybol vous a communiqué lors de la confirmation de votre inscription.

AUCUN CERTIFICAT MEDICAL « PAPIER » NE SERA ACCEPTE SUR PLACE

Votre collaboration est nécessaire pour vous organiser afin de répondre à ces exigences que nous souhaitons tous exceptionnelles.
Grand merci pour votre compréhension.

1er juillet 2021 : Une dernière étape lève quelques contraintes sanitaire renforçant ainsi le vent de légèreté qui flotte en ce début d’été.
Tous les indicateurs sont au vert, favorables aux projets et parallèlement, nombre de discours pessimistes se font entendre, laissant présager un automne moins lumineux.

Que faire ? Que penser ?

La situation a bel et bien changé et notre équipe est confiante. Nous pensons très sincèrement que Belle Ile en Trail 2021 verra le jour.
Mais afin d’éviter toute désillusion, afin de rassurer l’ensemble de nos partenaires locaux, élus, bénévoles, professionnels du tourisme et population insulaire, nous faisons le choix de rester prudents.
En complément du protocole sanitaire, nous avons décidé de prendre en compte la pandémie à travers quelques modifications exceptionnelles de notre organisation pratique. Certains trouveront la démarche inutile et bien contraignante, d’autres penseront l’inverse.

Nous nous contenterons d’apprécier la compréhension de l’ensemble des pelotons pour lesquels nos énergies se concentrent afin de leur donner l’occasion d’une belle journée sport Nature sur notre magnifique territoire .
Merci de bien vouloir en prendre note :
Les aires de départs et d’arrivées sont délocalisées. Elles quittent le centre du bourg pour rejoindre les fortifications de Palais. Les lignes de départ et d’arrivées sont distinctes.

Les départs se dérouleront de la manière suivante :

  • 3 vagues espacées de 10 mn.
  • 3 SAS seront ouverts jusque 10mn avant le départ officiel annoncé sur notre site, dans la limite du nombre maximum de coureurs autorisés (160 à 170 par SAS).
  • Le choix du SAS est libre. Nous vous demandons de vous placer selon votre classement estimé, premier, deuxième ou troisième tiers du peloton, afin de respecter sa logique et ne gêner en rien le bon déroulement de votre course ni celle des autres.

Vous pouvez vous inscrire en nous communiquant par mail à webmaster@belle-ile-en-trail.com votre nom et prénom, ainsi que votre référence inscription à l’Ultra des Vagues.

Documents à consulter / télécharger

Accès au site de départ

Protocole Sanitaire

Toutes les courses sont soumises à autorisations et sont exposées à annulation. L’expérience 2020 laisse des traces et nous restons prudents.

Cloture des inscriptions au 17/09/21, courses au complet ! 

CONDITIONS D’INSCRIPTION BELLE ILE EN TRAIL 2021

RÈGLEMENT

Version complète :  pdf à télécharger

Merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement dans sa totalité en cliquant ci-dessus et de bien noter les points rappelés ci-dessous :

  • Le certificat médical doit mentionner l’absence de contre indication à la pratique de la course à pied ou de l’athlétisme, en compétition, et doit, le jour de l’épreuve (le 25 septembre 2021) dater de moins d’un an. Le certificat médical doit donc être signé par le médecin après le 25 septembre 2020.
  • L’équipe d’organisation a fait le choix de ne distribuer aucun gobelet plastique sur aucun des ravitaillements ou points d’eau. Il vous appartient de vous équiper du matériel adéquat.
  • La rétrocession de dossard est interdite. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
  • Annulation de la course : En cas de force majeure, de décision préfectorale, d’événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance pouvant mettre en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement ou dédommagement.
  • Assurance Organisation : L’organisation est couverte en responsabilité civile par une police d’assurance. Les licenciés bénéficient des garanties liées à leur licence ; il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommages qui pourraient survenir pendant la manifestation sportive.

ORGANISATION

ATTENTION : Nous ne distribuons aucune épingle à nourrice ni aucun gobelet.

Service Médical

Des médecins, la S.N.S..M, des ambulances et la sécurité civile participent à la sécurité médicale sur le parcours et à l’arrivée. Des kinés sont à votre disposition à 200 mètres de l’arrivée, salle omnibus en Mairie de Palais (suivre fléchage). L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident provoqué par une déficience physique ou psychique. Les médecins et officiels pourront arrêter tout participant en mauvaise condition apparente.

Chronométrage

La solution de chronométrage est proposée par Oxybol. Elle permet l’identification du passage des coureurs à différents points de contrôles en temps réel, avec une mise en ligne sur internet des temps de passages de manière instantanée pour l’organisation et les accompagnateurs. Au moment du passage d’un coureur sur un point de contrôle, celui-ci est identifié de manière électronique par le contrôleur. Les informations sont alors envoyées par liaison GPRS au PC course qui dispose alors des informations de suivi de la course en temps réel. Ces informations sont également envoyées sur internet permettant un suivi live de la course. Cette solution est utilisée sur des courses telles que: Le Grand Raid des Pyrénées, la Montagn’Hard, l’Andorra Ultra Trail, Ardennes Méga Trail …

INFOS PRATIQUES

Venir à Belle Ile

La Compagnie Océane, partenaire de notre événement, propose aux coureurs et coureuses engagées sur l’une des quatre épreuves, un tarif privilégié de 20€ l’aller-retour, accessible sur une période limitée. Vous serez informés via notre réseau social facebook.

La Compagnie Océane applique aussi un tarif “groupe” à partir de 15 personnes (coureurs et accompagnateurs confondus)

Attention, la réservation des titres de transports maritimes s’effectue uniquement par téléphone et après réception du courrier électronique confirmant l’inscription.

Appelez le 0 820 056 156.

Se loger

Belle-île offre de nombreuses solutions d’hébergement adaptées à tout public. Il vous suffit de vous connecter sur le site de l’Office de Tourisme pour faire votre choix et réserver.

Office de Tourisme de Belle Ile en Mer

nos partenaires